Ouverture de l’Assemblée générale ordinaire du Conseil supérieur de la magistrature

Kinshasa, le 07 avril 2025 – Sous le haut patronage de Son Excellence Monsieur Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, Président de la République, l’Assemblée générale ordinaire du Conseil supérieur de la magistrature s’est ouverte ce lundi 7 avril 2025.

Organe de gestion du pouvoir judiciaire, le Conseil supérieur de la magistrature regroupe les cours, tribunaux et parquets civils et militaires. Les présentes assises se tiennent sous le thème : « Pour la renaissance d’une magistrature au service du peuple ».

En sa qualité de troisième personnalité du bureau de cet organe, le Premier Président de la Cour de cassation, Monsieur Elie-Léon NDOMBA KABEYA, participe activement aux travaux aux côtés des autres membres du bureau.

Cette assemblée générale ordinaire marque un tournant décisif, rompant avec la série d’assemblées générales extraordinaires qui se tenaient depuis plus d’une décennie. Elle ouvre ainsi une nouvelle ère dans la gouvernance du pouvoir judiciaire en République Démocratique du Congo.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut